Guyane : L’ESAD s’implante pour former des professionnels de santé dentaire et répondre aux besoins locaux

L’ouverture de l’École Supérieure d’Assistanat Dentaire (ESAD) constitue une initiative majeure pour pallier les besoins en matière de santé bucco-dentaire et renforcer les capacités de soins dans la région.

L’ESAD : Une réponse concrète à la pénurie d’assistants dentaires

Dès le mois de septembre 2024, une première promotion débutera une formation d’assistants dentaires. Cette initiative, portée par l’Union régionale des Professions de Santé (URPS) chirurgien-dentiste en collaboration avec l’ESAD, vise à répondre à la demande croissante en personnel qualifié dans le domaine dentaire. L’implication de Clara de Bort, directrice générale de l’ARS Guyane et de Patrick Roux, Directeur Général de l’ESAD, a été déterminante dans la concrétisation de ce projet.

Un engagement fort pour l’avenir de la santé en Guyane

L’ouverture de l’ESAD et la mise en place de la formation  témoignent de l’engagement des autorités et des professionnels de santé pour améliorer l’accès aux soins en Guyane. Ces initiatives permettront de former de nouveaux acteurs clés du système de santé et de renforcer les capacités de prise en charge des patients, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé bucco-dentaire de la population guyanaise.

Suivez-nous sur