Accueil » Devenez Assistant(e) Dentaire à Toulouse
Devenez Assistant(e) Dentaire à Toulouse
Créée en 1989 par deux formateurs en assistanat dentaire, l’ESAD forme, avec l’Ecole Dentaire Française, le premier centre des métiers paradentaires de France.
Notre école
Forte de ses 35 années d’expérience dans le domaine de l’assistanat dentaire, l’ESAD a pour ambition d’être toujours plus proche de ses partenaires en impliquant fortement le tuteur dans la démarche de réussite des assistants dentaires en formation.
Votre centre ESAD ne dispose pas d’un système d’hébergement sur place.
Un référent handicap se tient à votre disposition tout au long de votre parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques, merci de vous rapprocher de l’accueil pour prendre rendez-vous.
La formation est accessible à toute personne ayant 18 ans révolus avec un niveau 3 à l’entrée (CAP, BEP,…)
Tarifs
La formation est prise en charge dans le cadre du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage par l’Opérateur de Compétences.
Pour les autres voies d’accès (Plan de développement des compétences ou ProA, un devis est établi par votre conseiller de formation en fonction du nombre d’heures de formation à suivre).
Nous rencontrer
Les réunions d'information
Venez nous rencontrer à l’occasion des réunions d’informations pour découvrir nos formations et vous inscrire :
Journées d'immersion

M2 ATPO – Prothèse adjointe
Manipulation des pâtes à empreinte

M2 Travail à 4 mains - Chirurgie et implantologie
Manipulation des daviers et nombreuses mises en situation pour les révisions

M2 ATPO Prothèse conjointe fixe
Manipulation des pâtes silicones
L'équipe pédagogique
Pauline VIVES
Responsable de site et référente handicap
Léa SEKA
Assistante pédagogique
Lou-Ann CHORIER
Assistante pédagogique
Yasmine BENSALEM
Assistante pédagogique
Anne-Marie GOMEZ
Chargée des relations entreprises
Calypso JACOMELLI
Chargée des relations entreprises
Marie HILLAIRET
Chargée des relations entreprises
Accessibilité
L’ESAD est accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, L’ESAD accompagne les personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation (de la demande de renseignements au passage du diplôme d’Assistant Dentaire à Toulouse). Des aménagements peuvent-être mis en place en fonction des besoins. Pauline VIVES, référente handicap, se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements au 05.62.26.02.57 ou par mail à toulouse@esad-dentaire.com
Règlement intérieur
Informations complémentaires
Adresse admissions : 11 rue du 11 novembre 1918 31000 TOULOUSE
Téléphone : 05 61 61 51 51
Lieu des cours : 3 bis Boulevard de Strasbourg 31000 Toulouse
Téléphone : 05 32 09 70 60
Nous rencontrer
Actualités
Dernière modification : 31 juillet 2026
